Créer un cabinet de curiosités pour votre entreprise.

 

Derrière toute entreprise se cache un entrepreneur qui souhaite créer des locaux à l'image de ce qu'il est. 
Une entreprise n’est pas qu’un objet économique mais l’incarnation vivante d’une aventure humaine. Nous transformons vos bureaux en un espace de curiosités.
Vivant, il raconte l’histoire et les valeurs de votre entreprise ou plutôt de votre parcours. A partir des valeurs que vous incarnez, nous vous proposons des parcours de curiosités. Nous pouvons prendre en charge une partie ou l’intégralité de vos locaux.
Votre cabinet peut vivre et s’enrichir de nouvelles pièces au rythme que vous souhaitez.

 

Réinventer des lieux 

Vos bureaux ne sont plus uniquement un espace fonctionnel mais l'incarnation de vos rêves et de votre culture. Une table en bois années 50 le long d'un mur, un flacon à pharmacie 1900 en guise pot à crayons, une vielle peinture, une dame-jeanne, des ranges livres années 40, une lampe Jean Perzel... en juxtaposant vos objets avec spontanéité et sincérité, votre espace de travail devient inspirant. 

FullSizeRender 3.jpg

Seconde main et anti gachis 

Grâce au meuble de seconde main, chacun devient acteur de l'économie circulaire et le maillon d'une chaine privilégiée, celle du vintage, où l'on regarde dans le "rétro" pour être bien dans le présent.

Vos meubles participent à la réinsertion sociale des plus faibles et sont neutres en émission de carbone. C'est bon pour votre karma et votre bilan carbone.

FullSizeRender.jpg

Naturellement créatif

On a envie d'être bien chez soi et dans son espace de travail. Prendre soin de ses locaux, c'est porter de l'attention à soi-même, à ses collaborateurs et à ses clients.  C'est un formidable levier pour transformer une entreprise et batir une culture commune. Vos bureaux ne sont plus uniquement un espace fonctionnel mais l'incarnation de vos rêves et de votre culture.

 

Business case : Captain Dash

Cette startup voulait créer un univers qui renforce l’identité de marque et la singularité de cette entreprise qui allie Art & Technologie. Nous avons utilisé des meubles vintage des années 50 (âge d’or du design utilitariste) et installé une fresque géante, réalisée par le street artist Nairone, sur un sol en béton brut pour  matérialiser le cheminement de la donnée. Temps de réalisation et de mise en oeuvre : 6 semaines.

 

Ils nous ont choisi