Maison Valière c’est d’abord une histoire de famille.

Une grand mère couturière qui voyage, un papa soudeur qui sait tout faire, une maman tricoteuse qui jardine et une grande soeur cuisinière.

Depuis toute petite sa créatrice observe le monde et cherche à comprendre les éléments qui le composent. Elle regarde des images, dessine, peint, crée des objets, se passionne pour le petit détail qui fait la différence. Mais surtout, même si elle ne le sait pas encore, c’est le fait main qui la passionne.
Alors elle s’enferme dans sa chambre pour créer et bâtir son univers. Souvent le monde extérieur l’ennuie, elle s’évade...

Elle se sent bien dans les ateliers de peinture, au milieu d’un jardin, à la campagne, face à l’océan, achète des meubles en bois, les repeint, récupère le mobilier d’Afrique de sa grand-mère pour le détourner…

C’est un oiseau libre qui rêve...

Mais un jour elle s’enferme dans une tour pour gagner sa vie. Et l’ennui la gagne…

C’est la rencontre, au détour d’un chemin, avec l’homme de sa vie, qui lui donnera toute la confiance qui lui manquait pour donner naissance à Maison Valière.

Maison Valière devient une histoire d’amour.

C’est une maison qui redonne vie aux objets, les réinvente et crée l’éternel en s’adressant à notre sensibilité.
— Virginie
 
 

L'idée 

Maison Valière imagine des histoires, s'interroge sur la provenance des objets. Elle se compose d’objets chinés avec passion et marie avec goût des objets improbables. .

Style et qualité

Tous les objets sont certifiés Maison Valière. Ils sont choisis selon leur style, leur qualité. 

Chez vous

Une fois chez vous, il vivra une nouvelle expérience. L’histoire pourra alors continuer. Parce qu’il est fascinant de penser que l’on réinvente l’existant pour écrire l’avenir.