Un bureau soigné pour embellir son quotidien

Soigner la déco de son bureau rend heureux.

Envisager son bureau avec élégance a un impact sur soi, sur les collaborateurs et les visiteurs. Les premières impressions importent beaucoup et, au quotidien, l'environnement de travail affecte directement notre bien être et notre productivité.

 

Un bel espace pour se retrouver

Même si l'on ne dispose pas d'une cuisine ou d'un salon, il peut être possible d’aménager un coin ou de trouver une pièce libre pour créer un bel espace de repos et de détente. Avoir des espaces de coupures soignés, où l'on se sent bien, permet de prendre de la distance, de s’éloigner de son travail quelques instants et augmente ainsi considérablement la productivité globale.
 

Des plantes vertes  : essentiel !

Une plante (vivante) sur son bureau augmente l'attention cognitive et le bien être. Des études ont révélé que la présence de plantes entraîne un bonheur accru entre le personnel du bureau. 

 

Apporter sa touche personnelle  

Il faut encourager chaque collaborateur à façonner son espace de travail avec des choses qu'il aime ou personnelles. Cela passe par des objets chinés, un meuble vintage, un livre qu’on a adoré, une lampe élégante… plein de pièces qui donneront de l'âme et rendront l'ensemble du bureau unique et donc génial !

 

Un tableau pour épingler ses rêves


Prendre note de toutes les idées créatives réussies ou que l’on trouve intéressantes…
Et si il y avait un conseil de rêves au bureau !
Cela peut être un tableau blanc, un panneau de liège ou même une section dédiée d'un mur. Épingler les rêves, les objectifs, les espoirs et les souhaits pour l'avenir de l'entreprise. Rien d’idiot, au contraire, c'est une excellente façon d'avoir une idée de l'esprit de chacun, de se montrer innovant et cela servira d'inspiration quotidienne. Vous pouvez même y inclure des photos, des coupures de presse ou autre… Laissez vos envies et votre imagination s'exprimer.

Virginie Valière